Campagne de bourses de lycée pour la rentrée 2018

Par admin 0442834S, publié le lundi 16 avril 2018 13:47 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 08:37
2018_bannieres_bourses_lycee_1200x800px-1_924871.jpg
la campagne se déroule du mardi 3 avril jusqu’au mercredi 20 juin 2018 et concerne les élèves de lycée non boursiers cette année.

Madame, Monsieur,

Je vous informe du lancement officiel de la campagne de bourse de lycée pour la rentrée 2018, à compter du mardi 3 avril jusqu’au mercredi 20 juin 2018 (nouveau service en ligne).

Les publics concernés par cette campagne sont les élèves de lycée non boursiers cette année.

J’attire votre attention sur le fait que tout changement de situation peut ouvrir des droits d’accès à une bourse de lycée pour votre enfant.

Un simulateur accessible à l'adresse http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee vous permet de savoir si vous pourrez en bénéficier et estimer son montant.

Vous trouverez en pièces jointes un flyer vous indiquant les démarches à effectuer pour faire une demande de bourse de lycée (distribué également en classe) ainsi qu'un guide « première connexion à Scolarité Services ». Des tutoriels vidéos sont aussi disponibles à l'adresse suivante :

Pour toute question ou si vous rencontrez le moindre de problème, vous pouvez vous adresser au lycée qui vous accompagnera dans vos démarches.

Cordialement,

Madame FAURE, Proviseure