En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration

Par admin 0442834S, publié le jeudi 28 septembre 2017 22:59 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 22:59
vote au Conseil d'administration
Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration auront lieu le 13 octobre 2017

Quand ?

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration auront lieu le 13 octobre 2017

Qui peut voter et se présenter ?

Chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, peut voter ou être candidat à ces élections.

Peuvent présenter des listes de candidats :

● des fédérations ou unions de parents d’élèves,

● des associations locales de parents d’élèves,

● ainsi que des parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association.

 

Chaque liste doit comporter au moins les noms de deux candidats et au maximum le double du nombre des sièges à pourvoir, soit 7 pour le lycée de Carquefou.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 octobre 2017.

Le scrutin a lieu dans l’établissement mais il vous est également possible de voter par correspondance.

Le rôle des parents d’élèves

Les parents d’élèves élus votent au conseil d’administration.

Le conseil d’administration vote le règlement intérieur de l’établissement et adopte le projet d’établissement. Il donne son avis et fait des suggestions sur toutes les questions intéressant la vie de l’établissement et notamment son fonctionnement (scolarisation des élèves porteurs de handicap, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des élèves…)

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du ministère www.education.gouv.fr

Pièces jointes
Aucune pièce jointe