Fonds Social Lycéen

Par admin 0442834S, publié le mercredi 20 juin 2018 10:23 - Mis à jour le mercredi 20 juin 2018 10:23
fonds social lycéen
Télécharger le dossier de demande d'aide.

De quoi s'agit-il ?

Le fonds social lycéen permet d'apporter une aide financière destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais d'internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

Qui peut en bénéficier et pour quoi faire ?

Vous pouvez bénéficier de fonds social si votre enfant est scolarisé dans un collège ou un lycée public,

L'aide d'un fonds social vous permet de faire face à des dépenses de scolarité ou de la vie scolaire.

Il peut s'agir notamment des dépenses :

• de transport et des sorties scolaires,
  • de soin de l'enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, d'appareils auditifs...),
  • en vêtements de travail,
  • en matériels professionnels ou de sport,
  • en manuels ou fournitures scolaires.

À noter :

cette aide peut également être complétée par une aide du fonds social pour les cantines.

Le chef d'établissement informe à la rentrée les familles de la possibilité de bénéficier de cette aide.

Comment bénéficier de cette aide ?

Vous devez télécharger le dossier de demande d'aide et le retourner au secrétariat de l'établissement avec les justificatifs réclamés.

Une commission, présidée par le chef d'établissement, étudiera chaque dossier et donnera son avis sur les demandes.

Le chef d'établissement informe ensuite les familles des décisions les concernant.

L'aide peut prendre la forme d’une somme d'argent versée ou d’une prestation en nature.

Elle est versée à la famille ou au responsable légal de l'élève. S'il est majeur, elle peut lui être versée personnellement.