Visite du Ministre de l'Éducation Nationale au lycée

Par admin 0442834S, publié le lundi 9 octobre 2017 19:13 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 19:13
ministre 1.jpg
Cette visite a eu lieu dans le cadre d'un séminaire d'inspecteurs sur les enseignements fondamentaux à l'école primaire.

Le lycée de Carquefou a accueilli ce mardi 9 octobre le Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer. Cette visite s'est déroulée dans le cadre d'un séminaire interacadémique d'inspecteurs sur les enseignements fondamentaux à l'école primaire organisé dans l'établissement en présence du Recteur de l'Académie de Nantes et des Recteurs de Rennes et Orléans-Tours, de l'Inspecteur d'Académie, de la Préfète et de la Maire de Carquefou et du Vice-Président de la Région des Pays de la Loire. Le lycée accueille lundi prochain un séminaire intitulé "Enseigner les fondamentaux" pour les Inspecteurs du 1er degré des Académies de Nantes, Rennes et Orléans-Tours.

Compte tenu des personnalités présentes, un dispositif de sécurité important a été déployé autour du lycée. La sécurité de l'événement a été organisée avec l'aide des élèves du Baccalauréat Professionnel "Sécurité" du Lycée Professionnel Audubon de Couëron.

4 élèves de 2nde du club journal ont pu interviewer M. Blanquer sur 3 thèmes : le baccalauréat, les langues et la vie de ministre. Ils publieront un article dans le prochain (et premier) numéro du journal du lycée.