En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Art et Numérique

Art et Numérique

Par admin 0442834S, publié le mardi 10 octobre 2017 20:41 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 17:43
art numerique.png

Objectifs de ce module d'enseignement : Découvrir les interactions entre créations artistiques et numérique selon une approche pluridisciplinaire (STEAM : Science, Technology, Engineering, Arts, Mathematics).

Quatre séquences pour découvrir et réaliser des productions autour de l'Art et du Numérique : Structures légères et éphémères ; Lumière / Espace ; Robot dessinateur et programmation ; projet personnel de fin de cycle sur l'une ou plusieurs des séquences travaillées précédemment. (1er Semestre)

Disciplines concernées : Sciences de l'Ingénieur, Arts Plastiques

Ressources complémentaires : Festival Scopitone (édition 2017)

                                                           Qu'est-ce que l'Art numérique ? (Encyclopédie Universalis)

Ce module d'enseignement s'inspire du modèle d'un Fab Lab. Qu'est-ce qu'un Fab Lab ?

 

Art, Mouvement et Cinétisme : une chronologie de l'Art du XXe siècle : 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe