En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Pourquoi nous ici et maintenant

Carquefou, le lycée du futur

Par webmestre1 0442834s, publié le vendredi 2 février 2018 13:16 - Mis à jour le vendredi 2 février 2018 13:16
EDE MPS1.PNG

Site web réalisé par Chaïmae, Alexis, Eliott, Romain, Romain, Sarah, Carla, Medhi, Flavie, Thomas et Paul, élèves de Seconde 7 et 8.

Le thème principal de notre EDE était "Pourquoi nous, ici , et maintenant ? ". Il consistait à expliquer pourquoi notre lycée était placé à cet endroit, et comment était constitué le sol de notre lycée, qui a permis sa construction, pour qui a t-il été construit, quel était le type de biodiversité présent. 

Nous avons donc répondu à ces questions en créant un site composé d'un webdocumentaire qui permet aux internautes d'en savoir un peu plus sur notre lycée et sa construction.

Nous avons commencé par l'étude des sols en faisant plusieurs expériences qui nous ont permis de savoir que le sol du lycée était un sol limoneux et argileux. Le fait que le sol soit partiellement argileux, entraîne la prise en compte du risque retrait (chaud, sec) et gonflement (très humide). Le risque d'aléa est donc présent comme les risques d'inondation et de sécheresse. Le site pollué qui se situait avant sur le site du lycée est aussi problématique, il a donc fallu enlever les produits chimiques présents dans les nappes phréatiques par voie de pompage.

En ce qui concerne la conception du lycée et les personnes qui ont permis sa construction, nous avons interviewé divers intervenants comme Madame Faure, proviseure du lycée, ainsi que le chef de projet mandaté par la Région M. Duval-Zack.