Sciences partagées entre petits et grands

Par webmestre1 0442834s, publié le mardi 10 octobre 2017 20:38 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 13:08
atelier scq.png

Objectifs de ce module d'enseignement : Par équipe, vous serez amené à proposer à des élèves d’une classe de primaire, des ateliers expérimentaux que vous aurez conçu, sur un thème que vous aurez choisi. En faisant appel à votre créativité, vous les amènerez à s’interroger. Vous concevrez des supports numériques variés (vidéo surprenante, réalité augmentée, …) afin de dialoguer et d’interagir à distance avec eux, ce qui vous permettra d’affiner vos ateliers expérimentaux. En fin de semestre, vous accueillerez ces élèves dans l’établissement afin de les faire manipuler et comprendre les phénomènes scientifiques.

Disciplines concernées : Science de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie