Etablissement

Inscriptions

Par admin 0442834S, publié le jeudi 21 juin 2018 14:04 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 08:16
inscription
procédures d'inscription au lycée de Carquefou

Inscription en seconde : téléinscription

- se munir de ses codes parent e-lyco (si vous ne les avez pas, adressez-vous au collège)

- Se connecter au site e-lyco du collège

- Dans menu, choisir scolarité puis téléservices EN

- Dans la page qui s'ouvre, cliquer sur le pavé "s'inscrire au lycée"

Cette inscription est obligatoire, ne pas l'effectuer revient à perdre sa place dans l'établissement.

La campagne d'inscription 2018-2019 se fait via les Téléservices du 27 juin au 2 juillet 2018.

à télécharger : diaporama inscription en ligne à destination des parents

Inscription en Première ou terminale générale ou technologique  (pour les élèves venant d'un autre établissement)

Pour les élèves ayant effectué leur seconde ou première au lycée de Carquefou, le passage dans la classe de première de leur choix est prononcé par le chef d'établissement sur proposition du conseil de classe. L'élève doit simplement se réinscrire en fin d'année (dossier de réinscription distribué en classe).

Pour les élèves ayant effectué leur seconde ou première dans un autre lycée, le dossier ci-joint est à remplir et à retourner au lycée de Carquefou avant le 2 juillet 2018.

à télécharger :

• inscription