Lycée Public de Carquefou

Lycée Général et Technologique – Carquefou

Pays de la Loire
Sélectionner une page

Art et Numérique

art numerique.png

Objectifs de ce module d’enseignement: Découvrir les interactions entre créations artistiques et numérique selon une approche pluridisciplinaire (STEAM : Science, Technology, Engineering, Arts, Mathematics).

Quatre séquences pour découvrir et réaliser des productions autour de l’Art et du Numérique : Structures légères et éphémères ; Lumière / Espace ; Robot dessinateur et programmation ; projet personnel defin de cyclesur l’une ou plusieurs desséquences travaillées précédemment. (1er Semestre)

Disciplines concernées : Sciences de l’Ingénieur, Arts Plastiques

Ressources complémentaires : Festival Scopitone (édition 2017)

Qu’est-ce que l’Art numérique ? (Encyclopédie Universalis)

Ce module d’enseignement s’inspire du modèle d’un Fab Lab.Qu’est-ce qu’un Fab Lab ?

Art, Mouvement et Cinétisme : une chronologie de l’Art du XXe siècle :